Projets

[one_half][/one_half]
[one_half_last][gap height= »10″]

Exemples de Projets ITSM

Intégration d’outil ITSM

IN-IT est intégrateur de solutions ITSM, et de part se fait nous intervenons dans plusieurs étapes des projets d’outillage ITSM:

  • Etude de marché et choix d’outil ITSM
    • Business Case
    • POC
    • Retours d’expérience
  • Conseil dans l’intégration
    • AMOA
    • AMOE
  • Intégration de solutions ITSM
    • Gestion en forfait des projets d’intégrations ITSM

Migration d’outil ITSM

IN-IT intervient régulièrement dans la migration des outils ITSM:

  • Migration d’un outil ITSM vers une version supérieure:
    • Nous avons réalisé des migrations HP Service Manager vers la dernière version HP Service Manager 9.4x avec activation du Process Designer : Le Process Designer  permet à nos clients finaux de reprendre la main sur le paramétrage de leur outil.
    • IN-IT a une forte expérience sur l’utilisation du kit de migration d’HP
  • Migration d’un outil ITSM On Premise sur un outil SAAS:
    • Migration d’HP Service Manager vers HP Service Anywhere.
    • Pourquoi ce genre de migration : Le but premier est de se tourner sur des technologies se décharger de la partie infrastructure des outils ITSM mais aussi ne plus à avoir à gérer des projets de migrations.
  • Migration d’outil ITSM en repartant sur une nouvelle instance: Certains clients ont déjà un outil ITSM et leur souhait est de se tourner vers un nouvel outil ITSM (ou une version beaucoup plus récente). Notre méthode projet s’applique alors afin de remettre à plat les besoins et de définir au mieux le paramétrage a effectué sur le nouvel outil afin d’utiliser au mieux ses capacités.

Déploiement de Portail

IN-IT intervient sur différentes parties des projets de déploiement de portail:

  • Récolte des besoins autour du portail:
    • En organisant des ateliers
    • De par son expérience IN-IT propose des fonctionnalités couramment utilisées par d’autres
    • Audit de l’existant
  • Ecriture de cahier des charges sur le déploiement d’un portail.
  • Mise en place technique du portail (installation d’HP Propel, HP SRC,…)
  • Déploiement du portail
    • Mise en place de contenu avec alimentation d’un catalogue de service, base de connaissance, catalogue d’assistance,…
    • Accompagnement au changement avec
      • Pilote avec des utilisateurs clés
      • Prise de besoin des utilisateurs à déployer
      • Communication sur le déploiement du portail
      • Formation des utilisateurs
    • Nous intervenons aussi en AMOA sur la vie post déploiement du portail en enrichissant les offres de services, les fiches de connaissances,…

[testimonial author= »Franck Marchal, In-it »]Contactez nous pour avoir plus d’informations sur nos références.[/testimonial]