Politique de confidentialité

A destination des visiteurs du site, clients, fournisseurs, candidats.

Télécharger notre politique de confidentialité

 

La société IN-IT (la « Société ») est amenée, dans le cadre de ses activités, à traiter vos données à caractère personnel, notamment dans les contextes suivants :

  • Lorsque vous naviguez sur le site Internet in-it.fr (le « Site»),
  • Lorsque vous interagissez avec elle sur le Site ;
  • Lorsque vous postulez pour un emploi auprès de la Société ou lorsque la Société vous contacte pour vous proposer un emploi ;
  • Lorsque la Société vous contacte pour vous proposer des services ou des partenariats ;
  • Lorsque vous êtes son interlocuteur chez l’un de ses clients ou partenaires ;
  • Lorsque vous êtes son interlocuteur chez l’un de ses fournisseurs.

La présente politique de confidentialité vous permet de disposer des informations requises par les textes applicables concernant la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (le « RGPD ») (ensemble la « Réglementation Applicable »).

 

Pour plus d’informations générales sur la protection des données à caractère personnel, vous pouvez consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr.

La présente politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée. La Société vous invite dès lors à la consulter régulièrement.

DATE DE DERNIÈRE MISE À JOUR DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ : AVRIL 2025

1. Le responsable du traitement

La société IN-IT, société par actions simplifiée unipersonnelle, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 808 079 487, dont le siège est 27 B, rue Elsa Triolet, 21000 Dijon, éditeur du Site, est le responsable des traitements objets de la présente politique de confidentialité.

Pour toute question relative à la présente politique vous pouvez contacter la Société en adressant un mail à l’adresse suivante : contact@in-it.fr.

2. Les finalités, la base juridique et la durée de conservation

La Société est amenée à collecter et traiter des données à caractère personnel vous concernant pour les finalités identifiées dans le tableau ci-dessous, lequel identifie également la base légale des traitements concernés ainsi que la durée de conservation correspondant à chaque finalité de traitement.

Les données peuvent, au terme des durées identifiées ci-après, être conservées afin de permettre à la Société de remplir ses obligations légales ou réglementaires, ainsi qu’afin de lui permettre de faire valoir ses droits pendant toute période utile au regard du délai de prescription applicable. Ces traitements sont alors réalisés sur la base du respect des obligations légales ou des intérêts légitimes de la Société, dans le cadre d’un archivage intermédiaire.

 

Finalités du traitement Base légale Durée de conservation
Visiteur du Site
1 Réponse aux demandes que vous avez formulées dans le cadre des formulaires de contact en ligne sur le Site. Exécution de mesures précontractuelles ou d’un contrat  En fonction de l’objet de la demande.

Pour les candidatures : 2 ans.

Pour les contacts commerciaux :  3 ans.

2 Fonctionnement et sécurité du Site. Intérêts légitimes de la Société 13 mois pour l’adresse IP et les autres données de connexion.
Interlocuteurs de la Société
3 Gestion des relations avec les clients et les partenaires de la Société, notamment à des fins de gestion des contrats, de la facturation, des litiges Intérêts légitimes de la Société Durée de la relation avec le client ou le partenaire, sauf en cas de changement d’interlocuteur signalé par le client ou le partenaire concerné ou par vous-même.
4 Gestion des relations avec les fournisseurs de la Société, notamment à des fins de gestion des contrats, de la facturation, des litiges. Intérêts légitimes de la Société Durée de la relation avec le fournisseur, sauf en cas de changement d’interlocuteur signalé par le fournisseur concerné ou par vous-même.
Candidats
5 Gestion de votre candidature. Intérêts légitimes de la Société Durée du traitement de votre candidature.

2 ans si vous ne vous opposez pas à la conservation de vos données par la Société.

Toutes personnes concernées
6 Gestion de vos demandes d’exercice de droits. Respect d’une obligation légale Durée du traitement de la demande.

Suppression du document justificatif d’identité, s’il est demandé, dès que la vérification a été réalisée.

 

3. Les catégories de données concernées

  • Les données que vous transmettez directement à la Société

Vous pouvez être amené à transmettre à la Société des informations vous concernant dans les différentes interactions que vous avez avec cette société.

Ces données sont principalement des données de contact, du type prénom, nom, civilité, adresse postale professionnelle, adresse email professionnelle, numéro de téléphone professionnel, ainsi que des données professionnelles et en particulier celles contenues dans votre CV.

  • Les données que la Société collecte de façon indirecte

La Société peut être amenée à collecter des données vous concernant dans le cadre des relations contractuelles avec ses clients, partenaires et fournisseurs. Ces données sont généralement transmises à la Société par son principal interlocuteur au sein du client, du partenaire ou du fournisseur concerné.

Ces données sont principalement des données de contact, du type prénom, nom, civilité, adresse postale professionnelle, adresse email professionnelle, numéro de téléphone professionnel, fonction.

La Société peut également être amenée à collecter des données vous concernant sur les réseaux professionnels du type LinkedIn aux fins de vous contacter.

4. Les destinataires de vos données

Les données collectées et traitées par la Société pour les finalités susvisées sont transmises :

– au service client, au service marketing et au service technique de la Société,

– aux services administratif, comptable et juridique de la Société,

– au service des ressources humaines et au responsable hiérarchique concerné par le recrutement ;

– ainsi qu’aux sociétés auxquelles la Société a confié des prestations de services, étant entendu que ces prestataires sont contractuellement tenus de protéger les données à caractère personnel qui leur sont dans ce cadre transmises.

5. Vos droits

Vous pouvez exercer, dans les conditions et limites prévues par la Réglementation Applicable, les droits suivants sur les données à caractère personnel vous concernant :

  • droit d’accès et d’information : vous avez le droit d’être informé de façon concise, transparente, compréhensible et aisément accessible de la façon dont vos données personnelles sont traitées. Vous avez également le droit d’obtenir la confirmation que des données personnelles vous concernant sont traitées ou non et, le cas échéant, d’accéder auxdites données en demandant d’en obtenir une copie.
  • droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir que vos données personnelles qui seraient incomplètes et/ou inexactes soient rectifiées et/ou complétées.
  • droit de revenir sur votre consentement : lorsque le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement, vous avez le droit à tout moment de retirer votre consentement.
  • droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons tenant à votre situation particulière.

Dans certains cas, l’exercice de ce droit ne sera pas possible, par exemple s’il existe des motifs légitimes et impérieux, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

  • droit à la portabilité : vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous avez fournies à la Société afin de pouvoir les transmettre à un autre responsable du traitement. Ce droit ne s’applique que si le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement ou sur l’exécution d’un contrat et que ce traitement s’effectue à l’aide de procédés automatisés.
  • droit à la limitation des traitements de vos données : dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir une limitation du traitement de vos données personnelles. Ce droit vous permet de demander de geler temporairement l’utilisation de certaines de vos données, si les conditions prévues par la loi sont remplies.
  • droit à l’effacement : dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos données personnelles (par exemple si les données personnelles sont trop anciennes et ne sont plus nécessaires).
  • droit à l’intervention humaine face à votre profilage ou à une décision automatisée: lorsqu’il est procédé à du profilage ou à une décision automatisée, vous pouvez demander une intervention humaine dans cette analyse.
  • droit de donner des directives « post mortem » : vous avez ainsi le droit de définir des directives relatives à vos données personnelles en cas de décès.

Si vous souhaitez exercer un ou plusieurs de ces droits, il convient d’adresser la demande correspondante à la Société par courriel à l’adresse suivante : contact@in-it.fr.

Il est possible, dans certains cas, que la Société ne réponde pas favorablement à votre demande. Si la situation se présente, la Société vous communiquera la ou les raisons de ce refus.

Vous pouvez en tout état de cause introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente (la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France).

6. CNIL

Les données que vous fournissez sont destinées à la société IN-IT, éditeur du site, qui, en sa qualité de responsable du traitement, traite ces données afin de répondre à votre demande. Les informations précédées d’un astérisque sont obligatoires pour le traitement de votre celle-ci. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de limitation, de portabilité en adressant un courriel à contact@in-it.fr.

7. Ce site internet est édité par IN-IT:

  • Société par actions simplifiée au capital de  1000 €
  • RCS Dijon sous le numéro  808 079 487
  • Siège social: 27 B rue Elsa Triolet
  • Email: contact@in-it.fr
  • Tel: 03 80 55 26 68
  • Directeur de la publication: Franck Marchal
  • Hébergement: OVH, 140, quai du Sartel, 59100 Roubaix
  • Conception UX/UI et réalisation : in-it.fr